Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Ma suppléante, Bénédicte Pételle

Bénédicte est professeur des écoles en REP à Asnières et diplômée d’une maîtrise d’histoire à Paris X. Etudiante, elle fait partie d’une association, l’Aslive qui organise des week-ends et des camps d’été pour les handicapés mentaux.

A la fin de ses études, elle participe aux semaines de l’avenir partagé organisées par ATD Quart Monde. « J’ai sans doute vécue l’expérience la plus riche de ma vie. ATD permet aux personnes fragiles, en leur redonnant leur dignité, d’avoir une place dans la société. Mon regard inconsciemment condescendant a changé et c’est à partir de ce moment là que j’ai eu envie de quitter l’entre-soi, créer des passerelles et rencontrer des personnes pour ce qu’ils sont et non pas ce qu’ils ont. »  

Depuis 11 ans, Bénédicte habite Colombes et enseigne à l’école Poincaré B des Hauts d’Asnières. Engagée dans des associations locales comme Les Cigales et le Secours Catholique, elle est aussi très investie pour l’accueil des migrants et se prépare à devenir enseignante pour les enfants allophones.

Centriste et européenne convaincue, elle a rejoint En Marche ! en janvier 2017 et se présente, comme suppléante auprès d’Adrien Taquet, pour insuffler un élan réformiste, progressiste et humaniste à la vie politique française.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.