Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

- Réunion du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), avec notamment la présentation de la mission que m’a confiée le Premier Ministre visant à simplifier les procédures administratives dans le champ du handicap.

- Déplacement dans le cadre de la Journée Mondiale de l’enfance avec la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet : visite émouvante de la Fondation OPEJ à Rueil-Malmaison, pour des échanges sur la protection de l’enfance avec les professionnels… et les enfants.

- Interview sur Vivre FM au sujet de ma mission : https://vivrefm.com/…/adrien-taquet-charge-d-une-mission-su…

- Rendez-vous avec le Député du Morbihan Gwendal Rouillard et les co-Présidentes de l’association Actions pour l’Autisme Asperger.

- Réunion constitutive du Groupe d’amitié France-Roumanie, autour de son Président André Chassaigne, Député du Puy-de-Dôme.

- Première réunion de travail avec Jean-François Serres, mon binôme sur la mission confiée par le Premier Ministre. Jean-François Serres est membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) et référent national du mouvement MONALISA, qui lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées.

- Réunion du groupe des Députés LREM.

- Participation au Sénat à la Commission Mixte Paritaire sur le PLFSS pour 2018. Après son échec, le projet de loi sera de nouveau examiné en Commission des affaires sociales puis en séance publique dès lundi prochain.

- Adoption en vote solennel du PLF 2018, et notamment de mon amendement qui prolonge de 4 ans le crédit d’impôt pour l’acquisition de matériel et l’aménagement des logements au bénéfice des personnes en situation de handicap.

- Réunion du sous-groupe de travail LREM sur les thématiques « Famille, Dépendance, Handicap ».

- Rendez-vous avec Sophie Biette, Présidente de l’ADAPEI 44 (Association départementale des amis et parents de personnes handicapées).

- Présence au lancement officiel du projet numérique « SuperMakers 2.0 » de l’association asniéroise Créative Handicap, soutenu par la Fondation Orange. Ce projet va réunir des jeunes et adultes atteints d’autisme pour les former à la modélisation et à l’impression 3D. Ces « SuperMakers » vont ainsi pouvoir imaginer, créer et fabriquer des objets qui faciliteront le quotidien des personnes en situation de handicap moteur.

- Représentation par mon collaborateur au colloque organisé par AG2R La Mondiale, « Comment accompagner les salariés en situation d’aidants ? ».

- Rendez-vous avec l’association Point d’accès au droit du centre pénitentiaire de Fresnes. Ce lieu d’accueil gratuit et permanent permet d’apporter une information de proximité aux détenus, sur leurs droits et devoirs.

- Rendez-vous de travail avec l’Ecole 42 et la Fondation Jean Jaurès.

- Rendez-vous de travail avec Sandrine Engels, Référente LREM des Hauts-de-Seine.

- Patrouille de nuit avec les Commissaires d'Asnières et de Colombes : échanges avec les forces sur le terrain (BAC, BST, BSQ).

- Visite de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) des Hauts-de-Seine dans le cadre de ma mission : immersion et parcours des usagers effectuant des démarchent pour connaître leurs droits et bénéficier d’aides.

- Plusieurs rendez-vous en circonscription, dont une rencontre avec l’association des Amis du Château à Asnières-sur-Seine et un rendez-vous avec des représentants de la Conférence Française des Retraités.

- Visite guidée de l’Assemblée nationale avec une quarantaine d’Asniérois et de Colombiens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.