Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

* Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées :

-Honoré de me voir confier par le Premier Ministre, Edouard Philippe, une mission visant à simplifier les démarches et l’organisation administrative dans le champ du handicap, en partant des besoins des personnes, et ainsi contribuer à un engagement fort d’Emmanuel Macron : http://bit.ly/2AUFbwT

-Participation au colloque du FIPHFP autour du numérique au service de l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans la fonction publique.

-Visite du cabinet d'architecture asniérois MGA, qui a décidé d'aménager ses locaux pour une meilleure adaptation aux besoins de sa dirigeante, en fauteuil roulant.

-Visite de RTE à Gennevilliers, et de très belles rencontres avec des salariés de l'entreprise, dont plusieurs sont en situation de handicap.

-Interpellation de Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, dans le cadre des questions au gouvernement. J'ai dans ce cadre rappelé l'ambition qui est la nôtre: l'inclusion sociale et professionnelle, de l'école à l'emploi (00:42:40) http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5173587_5a0b5019…

- Adoption de mon amendement au PLF 2018 visant à prolonger pour 3 ans le crédit d’impôts pour dépenses d’équipements de l’habitation principale en faveur de l’aide aux personnes handicapées.

-Participation à "Touche pas à mon poste", pour une émission spéciale dans laquelle les chroniqueurs habituels ont été remplacés par des personnes en situation de handicap. Mon intervention à retrouver ici : https://t.co/r2PvxrCRgb

* « Faut-il raser le Palais Bourbon ? » :

-Parution de mon article pour la Fondation Jean Jaurès sur le Huffington Post.
http://bit.ly/2yUzuST

-Nombreuses interviews TV, radio et presse sur l’avenir du Palais Bourbon.

* Mais aussi :

-Colloque de la Haute Autorité de Santé sur la qualité des soins et des parcours, la sécurité des patients, l'efficience des actes.

-Réunion du groupe des députés de LREM.

-Dîner de travail autour de Christophe Castaner.

-Audition de Jacques Toubon par la commission des affaires sociales. J'ai dans ce cadre posé 2 questions au Défenseur des droits, au sujet de la discrimination d'une employée municipale en situation de handicap à Asnières-sur-Seine, et sur la situation de Rachel, une mère autiste Asperger séparée de ses 3 enfants autistes depuis 2 ans : https://twitter.com/adrientaquet/status/931282647439106050

-Plusieurs heures de débat dans l'hémicycle, pour examiner la suite du Projet de Loi de Finances pour 2018.

-Réunion de travail avec Claire Compagnon, Inspectrice générale des affaires sociales et lead du Comité de pilotage du 4ème Plan Autisme.

-Comité de pilotage du 4ème Plan Autisme.

-Représentation par ma collaboratrice à la soirée de remises de Prix suite au concours Made in 92, auquel 150 jeunes entrepreneurs ont participé.

-Rencontre avec l'association Super Rêve, qui réalise les rêves de plusieurs dizaines d'enfants malades chaque année.

-Et enfin samedi, convention nationale de LaRem à Lyon pour soutenir Christophe Castaner, élu Délégué Général du mouvement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.