Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

- Participation à l’ouverture de la Journée Internationale des Personnes Handicapées au siège parisien de l’UNESCO, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.

- Réunions de la commission des affaires sociales : 
* Examen de plusieurs textes (proposition de loi visant à étendre le dispositif de dons de jours de repos non pris aux aidants familiaux ; proposition de loi relative à la création d’un chèque-emploi collectivités territoriales...).
* Audition d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, sur le rapport d’information sur l’application de la Loi concernant l’adaptation de la société au vieillissement.

- Plusieurs réunions de travail dans le cadre de ma mission sur la simplification administrative pour les personnes en situation de handicap, avec mon binôme Jean-François Serres :
* Réunion avec la DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique).
* Réunion au Secrétariat d’Etat chargé des Personnes Handicapées avec Sophie Cluzel et son cabinet.
* Rendez-vous avec Dominique Gillot, Présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), et chargée d’une mission sur la vie professionnelle des personnes handicapées et de leurs aidants.
* Réunion à la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), avec sa Directrice Anne Burstin et le Directeur de la Compensation, Stéphane Corbin.

- Représentation par ma collaboratrice au Café-débat organisé par le Comité local d’Asnières-sur-Seine sur « la e-santé et l’offre de soins ».

- Petit-déjeuner du groupe de travail « Dépendance, Famille, Handicap » avec Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées.

- Audition de Pierre-Yves Le Borgn’, ancien Député et candidat présenté par la France au poste de Commissaire des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe.

- Réunion constitutive de la Commission spéciale sur le projet de loi issu du groupe de travail sur le « Droit à l’erreur », qui va examiner le Projet de loi « pour un Etat au service d’une société de confiance ».

- Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice de France en Roumanie, Michèle Ramis, dans le cadre du groupe d’amitié France-Roumanie.

- Adoption unanime (moins France Insoumise…) par les Députés de la proposition de loi visant à favoriser les dons de jours de repos non pris aux aidants familiaux.

- Rendez-vous avec Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire.

- Représentation par ma collaboratrice au « World Café : quelle valorisation des potentiels dans leur diversité ? » organisé par l’association AFG Autisme. L’objectif : échanger les bonnes pratiques et les innovations en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

- Déjeuner presse.

- Participation au Comité de pilotage de l’Unité Educative d’Hébergement Collectif (UEHC, qui relève de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) d’Asnières-sur-Seine.

- Présence à l’inauguration de l’exposition « Je suis autiste, et alors ? » organisée l’association SOS Autisme France à l’Hôtel de Ville de Paris.

- Participation à la 36e édition de la Journée « Prison – Justice » organisée par le Génépi à Nanterre, en présence d’Adeline Hazan, Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté.

- Diverses interventions concernant la situation dans le quartier Freycinet à Asnières-sur-Seine.

- Participation au Marché de Noël Solidaire d’Asnières-sur-Seine et échanges avec de nombreuses associations de solidarité internationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.