Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

- Fin des entretiens pour le recrutement de mes collaborateurs à l’AN et en circonscription.
- Congrès réuni à Versailles.
- Envoi d’un courrier au Préfet de police, signé de 8 députés LRM des Hauts-de-Seine, sollicitant un rendez-vous visant à clarifier le projet de redéploiement des commissariats sur le département.
- Réunion de travail avec le cabinet de la ministre du travail sur la loi d’habilitation visant à renforcer le dialogue social.
- Rendez-vous avec Gwendal Rouillard, député LRM et ancien co-Président de la Mission d’étude sur l’autisme à l’AN.
- Réunion de groupe.
- Réunion de la Commission des Affaires sociales.
- Discours de politique générale du Premier ministre, et vote de la confiance au gouvernement.
- Rencontre au Ministère de la Santé avec la ministre Agnès Buzyn et son cabinet. 
- Audition de la ministre du travail sur le projet de loi d’habilitation en séance nocturne de la Commission des Affaires sociales.
- Audition des partenaires sociaux (5 syndicats de salariés et 3 syndicats patronaux) sur le projet de loi travail en Commission des Affaires sociales.
- Séance de Questions au gouvernement.
- Début de l’examen en Commission des 215 amendements portés sur le projet de loi d’habilitation (3 séances).
- Entretien téléphonique avec Eric Pliez, Directeur général de l’association Aurore, suite à l’article paru dans Le Parisien faisant état d'un accueil prochain de 70 migrants à Asnières.
- Rencontre à Matignon avec le Premier ministre Edouard Philippe et son cabinet.
- Débat sur la prorogation de l’état d’urgence.
- Participation jeudi après-midi au lancement de la Concertation du 4e plan Autisme à l'Elysée par Sophie Cluzel, en présence des ministres Agnès Buzyn, Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer. Clôture par le Président de la République.
- Déjeuner de travail au Conseil général des Hauts-de-Seine.
- Réunion de travail avec ma suppléante Bénédicte Pételle.
- Rendez-vous avec le Commissaire de la Police nationale de Colombes pour évoquer les problématiques de la circonscription et de la ville en matière de sécurité.
- Participation avec les marcheurs d’Asnières et de Colombes à la 1ère Convention de La République en Marche visant à doter le mouvement d’une nouvelle organisation et de nouveaux principes d’animation et d'action.
- Mise à disposition de mon bureau à l'AN.
- Réponse, pour partie seulement, aux nombreux mails et courriers reçus depuis 15 jours.
- Recrutement des mes 3 collaborateurs : une collaboratrice en circonscription, deux à l’Assemblée nationale. Noms et coordonnées à venir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.