Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

- Discussion et adoption en hémicycle du projet de loi relatif à la fin de la recherche et de l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non-conventionnels.
- Rendez-vous avec Luc Gateau, Président de l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) pour évoquer les initiatives développées par le mouvement dans l’accompagnement des personnes handicapées.
- Rendez-vous avec Florent Chapel, Vice-président de la Fondation Autisme et ex-Président du Collectif Autisme, pour une présentation des propositions de cette organisation pour améliorer le quotidien des personnes atteinte d’autisme et de leurs familles.
- Petit déjeuner de travail avec Arnaud Leroy, membre de la direction collégiale de La République en marche.
- Réunion du groupe LaREM et échanges avec le Premier Ministre Edouard Philippe, le Ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot (au sujet du projet de loi relatif à la fin de la recherche et de l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non-conventionnels) et avec le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert (au sujet des Etats généraux de l’alimentation).
- Participation aux 30 ans de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion professionnelle des Personnes Handicapées) à Boulogne-Billancourt et en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.
- Réunion des Députés LaREM membres de la Commission des affaires sociales.
- Questions au Gouvernement mardi et mercredi.
- Réunion de travail de l’APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe).
- Dîner de travail avec Christophe Castaner, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement et Porte-parole du Gouvernement.
- Petit déjeuner de travail sur l’autisme au Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées.
- Déjeuner avec Jean-Pierre Le Goff au sujet du projet « L’homme qui roule ».
- Réunions de la commission des affaires sociales et participation l’audition d’Alexandre Saubot, Président de l’Unédic.
- Réunion du sous-groupe de travail de la commission des affaires sociales sur la thématique « Familles, Dépendances et Handicap ».
- Débat dans l’émission Les Voix de l’Info au sujet des réformes en cours et à venir (formation professionnelle, apprentissage, réforme des retraites, réforme de l’assurance-chômage). 
Pour revoir le débat (18 :00) : 
http://www.cnews.fr/…/l…/le-premier-debat-du-04102017-180087
- Participation au Comité de Pilotage du 4e Plan Autisme.
- Représentation par ma collaboratrice parlementaire à la Conférence-débat sur les Aidants organisée par la Région Ile-de-France.
- Représentation par mon collaborateur parlementaire à la réunion du groupe de travail coordonné par Pacôme Rupin (Député de la 7e circonscription de Paris) sur le Grand Paris.
- Déplacement à Tassin la Demi-Lune pour la pose de la première pierre de la Maison de répit de la Métropole de Lyon, qui accueillera, dès septembre 2018, des enfants et adultes malades ou en situation de handicap et leurs proches aidants. En présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées. Un grand merci à Bruno Bonnell de son invitation en cette Journée Nationale des Aidants.
- Rendez-vous avec M. Leroy, Directeur du Centre Social et Culturel des Fossés-Jean à Colombes.

Et à venir demain : départ pour Strasbourg, où je siègerai cette semaine pour la session de l’APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.