Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

Agenda

 En circonscription et dans le reste des Hauts-de-Seine.
-Inauguration de la première Boîte à lire dans le quartier des Freycinet à Asnières, où chacun peut emprunter et déposer des livres gratuitement.
-Fête de la musique à Asnières.
-A l'invitation des parents d'élèves, participation aux kermesses de fin d'année de l’école élémentaire Jules Ferry et de l'institution Saint Joseph à Asnières.
-Commémoration du 78e anniversaire de l’Appel du 18 juin au Mont Valérien, en présence du Président de la République.
-Réunion de travail avec mes collègues des Hauts-de-Seine et les responsables de La Poste, pour échanger sur la situation dans le département et les solutions en cours au profit des usagers d’Asnières-sur-Seine et de Colombes.
-Réunion publique sur l’Europe organisée à Clichy.

A l’Assemblée nationale.
-Rendez-vous avec le Président de l’Assemblée nationale pour échanger sur le rôle que pourrait jouer l’Assemblée nationale en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap.
-2 visites guidées de l’Assemblée nationale :
*15 personnes en situation de handicap mental, accompagnées par l’ADAPEI 92.
*35 membres de l’association de la Maison des Femmes d’Asnières.
*La classe des CM2 de l’école Lazare Carnot de Colombes, qui a brillamment participé au Parlement des Enfants.
-Présence à l’émission « BFM Politique », dont l’invité ce dimanche était le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy.

Rapport #PlusSimpleLaVie.
-Présentation du rapport aux membres du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées).
-Présentation du rapport et échanges avec les directeurs de MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), dans le cadre de leur Séminaire annuel organisé par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).

Autres rdv et interventions.
-Participation à la conférence de présentation des premières étapes de concrétisation du programme « Système d’Information MDPH », qui sera déployé au bénéfice non pas uniquement des usagers mais aussi des agents.
-Déjeuner de travail avec plusieurs parlementaires de la commission des affaires sociales et Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé.
-Intervention dans le cadre du Festival « Tous engagés », organisé par la Croix Rouge Française, sur la table-ronde « Accompagner les parcours de vie : vers une nouvelle dynamique ? ».

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.