Adrien TAQUET
Député de la 2ème Circonscription des Hauts-de-Seine

En circonscription

Je me félicite que le commissariat d’Asnières-sur-Seine puisse bénéficier du plan de la Police de Sécurité au Quotidien comme annoncé, ce jour, par le Ministre de l’Intérieur, M. Gérard Collomb.

 

Ce commissariat, compétent sur la zone Asnières/ Gennevilliers, disposera donc à partir de janvier 2019 de plus d’effectifs, de plus de moyens matériels, de plus d’outils numériques et d’un partenariat renforcé avec tous : élus, habitants, commerçants, responsables administratifs et associatifs et acteurs locaux œuvrant dans le domaine de la sécurité.

 

Je tiens à remercier le Ministre d’Etat d’avoir pris en compte les inquiétudes en matière de sécurité soulevées par de nombreux asniérois que j’ai relayées à différentes occasions notamment à travers un courrier que je lui ai adressé le 3 novembre 2017.

 

Dans sa réponse en date du 12 décembre 2017, le m’a d’ailleurs répondu : « votre implication me conforte dans la conviction que l’amélioration de la sécurité de nos concitoyens résulte d’une bonne coopération entre les moyens locaux et régaliens ».

 

Enfin, je tiens à relever que la police du quotidien répond à la promesse du président de la République, Emmanuel Macron, de faire que la police soit « plus proche du terrain, mieux intégrée dans le tissu social des quartiers, mieux à même d’intervenir avec discernement et de traiter les problèmes de proximité » afin de remettre les valeurs de la République au cœur de tous les quartiers et de mettre un terme à toutes les peurs afin de pouvoir vivre en pleine quiétude.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.